Notre mission

Notre vision

Nos valeurs

Notre mission est d’offrir à nos clients, et ce en permanence, la meilleure solution technique au meilleur prix pour la réalisation des travaux de drainage à la source. Nous leur permettons de réaliser tous leurs travaux de construction de manière qualitative « sur du sec ».

Notre vision est de proposer à nos clients le meilleur rapport qualité / prix pour la réalisation de nos travaux, de rechercher avec eux des avantages compétitifs supplémentaires et de faire exécuter notre travail par du personnel qualifié et spécialisé. Notre savoir-faire est à la pointe, l’exécution est de grande qualité ; nous nous efforçons d’établir avec tous nos clients des relations avantageuses et à long terme sur base d’un partenariat établi dans la confiance mutuelle.

Les valeurs reprises ci-dessous sont importantes pour notre entreprise :
  • Collaboration : notre société agit et travaille en équipe pour atteindre l'objectif convenu.
  • Orientation client : tous nos employés adoptent une attitude positive vis-à-vis des clients.
  • Esprit d'entreprise : esprit d'initiative, ainsi que la conception et le développement de solutions créatives.
  • Créativité : une attention constante à la mise en œuvre d'ajustements ou d'améliorations en vue de réaliser des économies sur les coûts ou d'améliorer l'efficacité.
  • Sensibilisation à la qualité : une attention constante à la qualité dans l'exécution de tous les processus opérationnels et dans l'exécution des travaux.
  • Développement personnel : nos collaborateurs disposent d’opportunités pour leur développement personnel afin de grandir au sein de l'entreprise.
  • Sécurité : nous sommes particulièrement attentifs à la sécurité de tous votre EPI, au respect des consignes de sécurité en vigueur chez nos clients et en travaillant toujours avec les équipements adéquats.
  • Citoyenneté : nous nous efforçons de toujours respecter et d'agir conformément aux lois en vigueur.

Notre histoire

Tout a commencé par une petite source…

G. Smeyers a une histoire fascinante et riche. Notre histoire remonte à l’année 1929, avant le début de l’entreprise familiale. Cette année-là, Frans Smeyers crée une entreprise de forage de sol à Zandhoven, spécialisée dans le forage de puits d’extraction d’eau.
Faisons un bond dans le temps pour connaître nos débuts.

  • En 1961, Julius Smeyers, fils du fondateur Frans, reprend l’entreprise.
  • En 1966, Gaston Smeyers, le fils de Julius, entre à son tour dans l’entreprise. Elle s’appellera désormais Julius Smeyers et fils.
    Outre le forage de puits d’extraction d’eau, les activités de la société évoluent de plus en plus vers le drainage à la source. La société se taille une forte position sur le marché de la région d’Anvers et de ses environs.
  • Au milieu des années 60, les premiers grands contrats-cadres voient le jour dans le secteur de la pétrochimie, principalement dans la zone portuaire d’Anvers.

Filiale

  • En 1989, Gaston Smeyers rebaptise la société G.Smeyers SA.
  • En 1998, G.S. Construct SA voit le jour. Cette filiale travaille à la fabrication de pompes à piston et de pièces de machines.
  • En 2002, G. Smeyers nv est reconnue dans la sous-catégorie G1 de classe 4.

Reprise

Début 2005, G. Smeyers et G.S. Construct ont été repris par le holding De Hoven ;  une participation à parts égales entre la société de gestion LRM de M. René Lambrechts et la société holding Imasco de la famille Aertssen de Stabroek. Cependant, la société continue d’opérer sous le nom G. Smeyers SA et la gestion quotidienne de la société est placée entre les mains de M. René Lambrechts. À partir de ce moment-là, l’entreprise se concentre à 100% sur le drainage à la source.
La filiale GS Construct devient une société sœur qui garantit à 100% la maintenance de tous les équipements de pompage. La société G. Smeyers s’engage dans une nouvelle dynamique : l’achat d’un parc de machines entièrement neuf et performant, doté d’équipements d’accompagnement, représente un investissement important. De plus, de nouveaux employés sont régulièrement recrutés et formés à des travaux de drainage spécialisés.

Une croissance soutenue

G. Smeyers est devenu l’un des acteurs les plus importants du secteur du drainage à la source en Belgique et a pu accroître sa réputation dans les sous-catégories G1 à la classe 5 en 2007 et à la classe 6 en 2012, ce qui permet également des affectations plus importantes.
En 2010, G. Smeyers SA a été nominée au Trends Gazelle Award 2010 comme l’une des entreprises à la croissance la plus rapide de la région anversoise. C’est aussi pour cela que G. Smeyers envisage l’avenir avec confiance et passion !
Souhaitez-vous en savoir plus sur notre entreprise et nos activités ?

Rabattement des eaux souterraines

G. Smeyers est une société de sous-traitance spécialisée dans le secteur de la construction. Nos clients peuvent venir chez nous pour le rabattement des nappes phréatiques sur leur chantier, afin qu’ils puissent effectuer leur travail « au sec ».

Les toutes nouvelles techniques

Nous utilisons trois techniques efficaces pour le rabattement des eaux souterraines, à déterminer au cas par cas : drainage avec filtres verticaux, drainage avec puits filtrants, combiné ou non à une réalimentation et un drainage horizontal. Nous disposons d’un parc de machines moderne et performant pour la mise en œuvre des différentes techniques de drainage. Nous nous tenons également au courant des nouveautés dans la mise en œuvre de ces techniques, en particulier dans le domaine du monitoring et du suivi.

Service de maintenance

Nous avons notre propre atelier de maintenance pour la maintenance professionnelle et les réparations qualitatives de nos machines de forage et de nos pompes de drainage. De cette manière, la déployabilité maximale de notre parc d’équipements est garantie de manière optimale.

Département de recherches

G. Smeyers SA possède son département service de recherche qui, en plus du calibrage des installations de drainage optimale, mène également des recherches sur les éventuels effets néfastes du drainage sur l’environnement. En utilisant un modèle de simulation informatique, nous pouvons déterminer très précisément l’influence d’un drainage sur les bâtiments existants dans la région, de manière à pouvoir estimer à l’avance le risque de dommages potentiels. Tous les paramètres de sol connus sont pris en compte.